The Wombat... for Gabin

Berriedale, le 17 juin 2016


Gabin et Marius ont croisé ce marsupial pour la première fois à Arthur River. Il faisait nuit et ils chassaient à la frontale les Wallabies autour du campground du PWS. "Maman, Papa, on a vu un wombat, c'est comme sur les photos". Personnellement je n'avais pas connaissance de cette espèce :-)

Intrigués, nous avons traversé la route pour voir cet étrange animal. En effet, deux gros nounours de 35 kg chacun se dandinaient sur une petite sente. Sorte de grosse peluche innofensive qui a tendance à fuir lentement devant la présence humaine.

Plus tard, on en croisera deux sur la Tarkine road, en plein jour... et de nombreux autres sur les bords de route.


Depuis c'est un peu une histoire d'amour entre Gabin et les Wombats. Il a le T-shirt, le livre et toutes les cartes postales croisées ça et là. 

Mais quelle fut sa joie le jour où il a su que la Dame de l'épicerie de Bronte Park élevait un bébé Wombat de 3 mois, nommé Jo. Jenny avait récupéré ce bébé Wombat suite à un accident de la route. Il avait été expulsé du ventre de sa mère au moment du choc. 

Pendant notre sejour à Bronte Park, tous les prétextes étaient bons pour aller faire des petits achats à l'épicerie. "Maman, faut pas un peu de sucre ou du beurre ?" Il ne manquait pas une occasion pour aller faire des calins à Jo.


Petit à petit, le Wombat est devenu le fétiche de Gabin.


Pour ses 11 ans, on s'est dit qu'on prouvait lui offrir un bébé Wombat... mais heureusement, on n'a pas eu d'accident avec une maman Wombat :-)


Bon anniversaire mon Gabinou !



Les accessoires du Wombat 

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    La Zinecou du Caillou (vendredi, 17 juin 2016 02:40)

    Happy Birthday Gabinou!
    Plein de bisous
    De nous
    Sur le Caillou
    Chou
    Hibou
    Genou

  • #2

    Zuanon Idris (vendredi, 17 juin 2016 11:51)

    Hey Gabinou, joyeux anniversaire bonne idée pour un bébé wombat. Par contre il lui faudrait un wombat roux. Gros bisous je pense à toi

  • #3

    Zuanon Idris (vendredi, 17 juin 2016 11:53)

    Pendant que tu y es tu m'en ramene un LOL MDR

  • #4

    David Tournoud (vendredi, 17 juin 2016 21:09)

    Coucou Gabin je te souhaite un joyeux anniversaire

  • #5

    David Tournoud (vendredi, 17 juin 2016 21:34)

    Re coucou Gabin. Il y a eu bug mon message est pas entier mon voulai te dire merci de porter le bonné de la nouvelle Zélande moi en tout cas je le porte tout jour même aujourd'hui ( il fait pas beau heureusement enfin presque comme sa je pence à toi) salut.

    Passe le bonjour à tout ta famille

    Dadou